ALLIANCE LES IDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM ALLIANCE IDS Milano
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Action de régulation commerciale

Aller en bas 
+3
ANNIBAL
Youplaboom
LavAzza
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:16

Avant d'entreprendre une quelconque démarche dans le sens d'une régulation commerciale je souhaite tout d'abord vous expliquer ce que j'entends par là et recueillir votre avis sur ce projet. Est-ce réalisable ou non? Je suis parfois une vraie utopiste dotée d'une formidable imagination mais question mise en pratique et détails concrets et matériels je ne suis pas toujours au point (je ne suis pas diplomate pour rien).

Ce que j'entends par cette merveilleuse expression "régulation commerciale" j'en ai déjà un peu parlé dans mon offre de traité, je propose en fait que nous essayions d'exercer un contrôle sur le marché des ressources.
Cette idée est partie d'un constat tout bête: la fourchette de prix des ressources dans les comptoirs est prodigieusement vaste et certains joueurs cassent les prix défiant ainsi toute concurrence. On peut parfois attendre plusieurs jours avant que les ressources que nous avions mises en vente à un prix raisonnable (proche de la majorité des autres vendeurs à quelques pièces près) soient achetées.
Je trouve cet état de fait regrettable même si elle constitue la loi de l'offre et de la demande. Je ne suis pas une grande économiste mais je sais qu'IRL il existe des limites à la concurrence déloyale, des méthodes pour réguler les prix.

Ce que je propose c'est d'adapter ces règles au jeu. Je souhaiterai en effet que tous ensemble nous arrivions à constituer quelques règles qui contrôleraient le marché et je ne parle pas seulement de contrôler les membres de nos propres alliances car je n'ai jamais noté d'abus de ce genre de la part des IDS ou des Prédateurs. Ce que je me dis c'est qu'à plusieurs alliances nous pourrions réussir à influencer une grande partie des joueurs de notre zone et à leur imposer ces règles commerciales. Pour cela plusieurs moyens sont à notre disposition: la diplomatie (je pense que certains seront d'accord avec nous) l'intimidation (ça marche pas mal non plus) et enfin en dernier recours la guerre.

Voilà dans les grandes lignes ce que je propose, à vous de me dire votre sentiment à ce sujet.

Illyrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:27

Je ne suis pas contre. Tu pourrais faire un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
LavAzza
STRATEGE DE L'ALLIANCE
STRATEGE DE L'ALLIANCE



Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Nord-Est
monde : DELTA / THETA
Date d'inscription : 07/09/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:18

La seule denrée qui pour moi ne devrait pas avoir de fluctuation sur le marché est le vin. Je le vend actuellement à 50 Pièces d'or.
Pour le reste et bien, je ne le vends pas ou ne l'achète! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:13

LavAzza a écrit:
La seule denrée qui pour moi ne devrait pas avoir de fluctuation sur le marché est le vin. Je le vend actuellement à 50 Pièces d'or.
Pour le reste et bien, je ne le vends pas ou ne l'achète! Very Happy

Et justement arrives-tu à vendre facilement ton vin à 50 pièces d'or avec tous ceux qui le vendent moins cher, comme en ce moment à 20 pièces d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
LavAzza
STRATEGE DE L'ALLIANCE
STRATEGE DE L'ALLIANCE



Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Nord-Est
monde : DELTA / THETA
Date d'inscription : 07/09/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:31

Il est vrai que je n'ai pas mis en place mon système que j'utilise sur le Delta, à savoir faire une pénurie de vin pdt quelques jours et sortir 3200 vin d'un coup à 50 PO et là en moins de 10h mon stock s'écoule.
Pour les autres qui le vendent à moins de 50 PO je leurs envois un message pour qu'ils le montent à 50.
S'il refusent je leurs rends une petite visite mais n'ayant pas l'armée qu'il faut je me fais discret
Revenir en haut Aller en bas
Youplaboom
CHEF ADJOINT DE L'ALLIANCE
CHEF ADJOINT DE L'ALLIANCE



Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : A portée de main
monde : Delta/Theta
Date d'inscription : 06/11/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:46

Et bien ton idée me semble être une bonne idée, je me suis déjà amusé à réguler le commerce il y a déjà bien longtemps sur le serveur Delta avec une méthode toute simple qui nécessite quand même une bonne quantité d'or et de vin avant de s'y lancer.

Soit pour faire monter le prix du vin, je décide que je mets en vente mon vin à 50 ou 55 or/u et je rachète toute la concurrence en dessous de mon prix (c'est pas facile faut de l'or un gros marché et plein de bateaux) et je revend tout à mon prix, si les autres marchands y voient un intérêt, ils suivront.

Soit pour faire chuter le prix du vin, je vend mon vin à 15 ou 20 or/u en tellement grosses quantité que personne ne peut tout m'acheter et oblige la concurrence à baisser ses prix pour écouler leurs stocks (là il faut beaucoup beaucoup de vin et des gros marchés).

Seul ces méthodes sont compliquées et coûteuses, mais si une ou plusieurs alliances se mettent à l'appliquer dans une zone avec des forces armées pour faire taire les très réticents, un contrôle du commerce est parfaitement envisageable à grande échelle mais petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
ANNIBAL
CHEF DE L'ALLIANCE
CHEF DE L'ALLIANCE
ANNIBAL


Masculin
Nombre de messages : 462
monde : DELTA / THETA / IOTA
Date d'inscription : 22/07/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:38

Moi aussi j'applique le même principe que toi youpla sur delta quand je ne fais pas mumuse avec ma volante.
Mais Il m'arrive également de casser méchamment les prix pour vendre rapidement quand je commence à manquer d'or pour mon armée, mais bizarre, jamais personne n'ose me faire de réflexion à ce sujet. Twisted Evil
Et pourtant je descend le prix du vin à 30 ou 35 or par unité suivant l'urgence. (Je m'en fou puisque ces ressources proviennent bien souvent de mes pillages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-ids.com
Noriko
MINISTRE DE L'ALLIANCE
MINISTRE DE L'ALLIANCE
Noriko


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Sur mon fauteuil.
monde : Planète Terre, et vous ? :D
Date d'inscription : 06/11/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:48

Ton idée est très bonne, pour ma part je préfère la méthode Obélix, du coup les prix remontent souvent au tarif que je veux.
Je suis pour l'instauration d'un tarif minimal pour les ressources. Il faut que l'on mette ça en place.


Je suis ministre de la guerre sur Delta, pas diplomate. Razz mais ca pour ceux qui ne me connaissent pas vous l'aurez déjà compris. (j'ai hate d'avoir ma petite armée pour aller taper Very Happy )
Je ne vends jamais à pertes, je fais des profits ou je stock.

Annibal, tu es dans un secteur ou il n'y a pas de sauvages comme les FPMO, sinon ils seraient déjà venus te rendre visite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ANNIBAL
CHEF DE L'ALLIANCE
CHEF DE L'ALLIANCE
ANNIBAL


Masculin
Nombre de messages : 462
monde : DELTA / THETA / IOTA
Date d'inscription : 22/07/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:17

J'aimerai bien que quelqu'un me rende visite pour pouvoir enfin tester mes murs de niveau 26.
Mais snif personne ne vient.
Action de régulation commerciale 00020110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-ids.com
Youplaboom
CHEF ADJOINT DE L'ALLIANCE
CHEF ADJOINT DE L'ALLIANCE



Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : A portée de main
monde : Delta/Theta
Date d'inscription : 06/11/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:22

Un bon truc, si vous voyez des ressources dans le marché, vous pouvez les piller plutôt que les acheter ce qui résout le problème du prix. Enfin je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:20

p'tite question: sur vos volantes vous développez vos entrepots?
Revenir en haut Aller en bas
Noriko
MINISTRE DE L'ALLIANCE
MINISTRE DE L'ALLIANCE
Noriko


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Sur mon fauteuil.
monde : Planète Terre, et vous ? :D
Date d'inscription : 06/11/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:07

Ca dépends si tu compte piller un peu ou si t'es juste la pour casser de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
ANNIBAL
CHEF DE L'ALLIANCE
CHEF DE L'ALLIANCE
ANNIBAL


Masculin
Nombre de messages : 462
monde : DELTA / THETA / IOTA
Date d'inscription : 22/07/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:33

Pour l'entrepôt cela mais déjà arrivé (Delta) de le développer au niveau 8 tellement le frigo était rentable. Je le pillais sur deux heures par jour et le reste du temps mes points d'action me servaient à ramener les ressources à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-ids.com
Invité
Invité




Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:40

ok mais dans ce cas là tu developpe aussi ton port sinon c galère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:45

Pardonnez à la néophyte que je suis de vous poser la question mais qu'entendez vous par une "volante"?

Je suis contente d'avoir lancé le sujet car la discussion semble productive. Le tout est maintenant d'arriver à établir une stratégie commune afin de pouvoir "petit à petit" contrôler le marché.

Pour ma part je n'en suis qu'à mes débuts sur Ikariam mais je vois bien l'utilité de cette régulation. En revanche, je vois que vous avez une bonne expérience et une bonne connaissance du jeu et que vos suggestions sont plus qu'intéressantes.

Ce qui serait bien c'est que nous arrivions à établir une politique commune de base avec quelques règles et objectifs simples pour commencer et puis peu à peu développer notre influence.
A votre avis quelle serai la priorité? Fixer une fourchette de prix et menacer ceux qui ne la respectent pas ou commencer à racheter les stocks à faible prix pour les revendre ensuite plus cher? ou alors une combinaison des deux?
Sans vouloir m'avancer je pense qu'il faudrait tout d'abord commencer par assurer le contrôle sur une matière pour voir comment ça marche et après élargir notre champ d'action matière par matière.

Une fois que l'on a décidé des mesures à prendre je me charge de communiquer ça aux membres de mon alliance et je brieffe aussi nos autres alliés afin d'y apporter encore un peu plus de poids. En espérant que la majorité suive. Pour ceux de mon alliance je pense que le chef ne leur laissera pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
ANNIBAL
CHEF DE L'ALLIANCE
CHEF DE L'ALLIANCE
ANNIBAL


Masculin
Nombre de messages : 462
monde : DELTA / THETA / IOTA
Date d'inscription : 22/07/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:23

Je suis très ouvert a la mise en place de ce contrôle de marché. Mais à la différence de votre chef moi je n'imposerai rien aux membres de notre alliance.
Certains cas de forces majeurs peuvent nécessiter d'agir différemment des règles imposées donc si certains membres dérogent à la règle je n'engagerai aucune sanction contre.

Pour nos volantes c'est une technique de combat et une arme très redoutable que nous utilisons et qui peu quand elle est bien utilisée réduire en un rien de temps les forces d'une alliance adverse.
Peut être un jour si nous combattons ensemble découvrirez vous son potentiel mais a l'heure actuelle nous ne pouvons en divulguer plus malgré que cela ne soit pas un secret pour beaucoup.

A+
Annibal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-ids.com
Noriko
MINISTRE DE L'ALLIANCE
MINISTRE DE L'ALLIANCE
Noriko


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Sur mon fauteuil.
monde : Planète Terre, et vous ? :D
Date d'inscription : 06/11/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeMar 18 Nov - 2:50

Hum moi je suis d'accord avec le principe, mais pas de fourchette de prix, si qq'un veut vendre plus cher que le minima demandé, il peut le faire.
Exemple: minima pour vendre le vin 50 PO/µ
Donc pas de ventes en dessous afin de mettre le marché au même prix partout.

Deusio: pourquoi se contenter d'une seule ressource. Quitte a lancer l'idée, on part sur toutes les ressources.

Tertio: Je suis d'accord en principe aussi avec Annibal, si qq'un a un besoin urgent de vendre des ressources il peut se permettre de casser les prix.
Juste un petit truc, il ne faut pas que cela devienne une habitude. Une fois de temps en temps pour sauver des troupes par exemple, ok.
Mais si on part sur une idée comme celle la, il faut que tout le monde s'y mette et suive. Donc pas d'abus en ce qui concerne les prix cassés.

Quattro: je penses que dans un premier temps, on instaure ces règles entre nous et on en parle pas ou peu (éventuellement un message sur le fofo officiel).
Les autres alliances finiront par voir que l'on a tous un minima au niveau du prix des ressources.
Donc pour l'instant, on ne tape personne, je ne suis pas sur que l'on puisse faire rééllement face a de grosses alliances pour le moment.
Donc wait and see. On booste nos ally et nos armées, après on imposera militairement ce minima aux autres alliances, lorsqu'on sera en mesure de pouvoir le faire sasn se prendre une claque.

J'ai beau avoir l'habitude de taper tout le monde et n'importe qui sur Delta, je ne le fais n'importe comment.
Il faut un minimum d'organisation et de logique militaire.
Et pour l'instant, on a ni l'un, ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
antho1307
Hoplite
Hoplite
antho1307


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : grasse
monde : théta
Date d'inscription : 11/11/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:59

contrzairement a toi Annibal je pensse qu il faut l imposer en premier lieux a nos membres.

comment veux tu demander aux autre sjoueurs un baréme de prix pour les ressources si de notre coté certains des prédaeurs ou des IDS n en font rien.

je suis d accord avec l essenciel de vos suggestions et idées a savoir:

-faire une fourchette de prix mais avec surtout un minimum et garder une option en temps de cas extréme mais exceptionel.

-vraiment se monter une bonne armée afin de pouvoir réagir en cas de d échec diplomatique.

maintenant il faudrai convaincre nos membres réspectifs et se fixer des prix pour chaque ressources a débattre


bon jeu et heureux d un premier projet en comun
Revenir en haut Aller en bas
ANNIBAL
CHEF DE L'ALLIANCE
CHEF DE L'ALLIANCE
ANNIBAL


Masculin
Nombre de messages : 462
monde : DELTA / THETA / IOTA
Date d'inscription : 22/07/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:47

Je suis d'accord pour l'exception. Je me suis peut être mal exprimé. Mais au cas ou un membre ai besoin dans l'urgence de vendre des ressources à bas prix pour maintenir son armée en place nous l'autoriserons à titre exceptionnel. (Et ci cela pouvait ce passer entre membres de l'alliance cela serait transparent pour les autres donc incognito.)

Autre cas ou aucune règlementation ne sera appliquée
: Échanges ou ventes entre membres de l'alliance ces prix la ne seront pas règlementés. Créer une alliance et l'intégrer et fait pour y trouver certains avantages. Hors mis les avantages militaires celui ci en fait parti
Cette règlementation ne s'appliquera pas au ventes interne à l'alliance. (Il est facile de mettre en place une structure pour que cela soit réalisé dans la discrétion la plus total sans qu'une alliance extérieur sans aperçoive.)
Il faut maintenant s'entendre sur les prix mini à appliquer et désigner un porte parole qui comme la indiqué NORIKO postera cela sur le forum officiel sans invoquer dans un premier temps les sanctions qui pourraient en découler. (De quoi prendre la température et s'adapter)
Je pense que votre ambassadrice serait la personne toute désignée pour cette tache. Le mérite lui en revient vu qu'elle est a l'initiative du projet. De plus elle ma l'air d'être une personne posée et réfléchie. (Je veux pas vous proposer NORIKO sinon au bout d'une heure il taperait sur l'ensemble des gens de theta. IoI)
A+
Annibal

PS: Il serait aussi souhaitable que son poste qu'elle déposera sur le forum IKARIAM nous soie présenté ici afin que nous le validions ensemble. Nous avons au sein de notre alliance une guerrière WILLJO qui est super modératrice du forum officiel du jeu donc son avis sera important. Merci


Dernière édition par ANNIBAL le Mer 19 Nov - 2:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-ids.com
antho1307
Hoplite
Hoplite
antho1307


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : grasse
monde : théta
Date d'inscription : 11/11/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:59

entiérement d accord pour le choix de l ambassadrisse, c est qu elle fait du bon boulot et est tré posé et réfléchie (illyrie prend pas la grosse téte stp).

bien entendu en interne les tarifs ne seront pas réglementés.

je suis entiérement d accord maintenant a nous de voir quel tarif pour qu elle ressources
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:14

Salut à tous,

Je reprends contact avec vous après plusieurs jours de silence et je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Malheureusement les affres de la vie quotidienne et les remous internes de notre alliance m'ont empêchée de reprendre contact plus tôt.

Ayant réglé tous ces détails je viens aux nouvelles! Avez-vous pris une décision concernant notre projet commercial? Antho et moi en avons discuté dans notre alliance et avons senti quelques réticences. Est-ce la même chose de votre côté?

Pour ma part j'essaie d'appliquer un tarif minimum de 50 or mais cela est absolument impossible pour le soufre qui se vend à des prix très bas.

J'attends donc vos réactions à ce sujet et je profite de ce message pour vous renouveler l'assurance de l'amitié et du soutien des Prédateurs en toutes circonstances.


Illyrie
Revenir en haut Aller en bas
Noriko
MINISTRE DE L'ALLIANCE
MINISTRE DE L'ALLIANCE
Noriko


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Sur mon fauteuil.
monde : Planète Terre, et vous ? :D
Date d'inscription : 06/11/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:35

Je me permet de te répondre Illyrie. De notre coté il n'y a pas eu de réticences (sachant que tous ceux qui sont inscrits sur le forum peuvent venir lire dans cette partie), en tout cas, pas si on respect le droit des joueurs a sortir de cet accord de régulation commerciale pour des besoins urgent.

Noriko Chan
Revenir en haut Aller en bas
antho1307
Hoplite
Hoplite
antho1307


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : grasse
monde : théta
Date d'inscription : 11/11/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:31

ok

et comment ca se passe avec les autres joueurs
il y a des réactions, des personnes qui ne s alignes pas....?
Revenir en haut Aller en bas
Matus
Polémarque
Polémarque



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : je sais pas,j'ai pas mon GPS !
monde : Theta
Date d'inscription : 07/10/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:12

50 or par ressources, c'est beaucoup,30-40 or conviendrait mieux
Revenir en haut Aller en bas
ANNIBAL
CHEF DE L'ALLIANCE
CHEF DE L'ALLIANCE
ANNIBAL


Masculin
Nombre de messages : 462
monde : DELTA / THETA / IOTA
Date d'inscription : 22/07/2008

Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:59

Matus lis le poste complet (Ainsi que ceux qui si rattache) tu as loupé un épisode je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-ids.com
Contenu sponsorisé





Action de régulation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Action de régulation commerciale   Action de régulation commerciale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Action de régulation commerciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALLIANCE LES IDS :: Ambassade des Alliances :: Ambassade des Prédateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser